SITUÉE AU COEUR DU VILLAGE

Graymont, entreprise familiale privée, s’est toujours donné comme mandat de contribuer au développement des communautés où sont implantées ses installations.

Aussi, lorsque le manque d’espace d’empilement essentiel à la pérennité des opérations s’est fait sentir, et que l’usine a envisagé l’acquisition des deux lots, il était évident que ces modifications allaient avoir un impact sur la communauté. Afin de minimiser cet impact, Graymont a décidé de ne pas poursuivre ses activités à la carrière no 4, située au cœur du village. La fermeture de cette carrière, et sa reconversion, devraient avoir un impact positif sur la communauté.

Cette fermeture se fera après l’extraction d’une quantité de minerai accessible directement. Dans le cadre d’un processus de consultation avec la communauté, notamment par l’entremise d’un comité citoyen il a été proposé que Graymont remplisse la carrière au cœur du village avec la pierre non valorisable provenant de nos carrières et procède à la végétalisation du site.

Par la suite, le site sera accessible pour que les résidants aient un espace récréatif à leur disposition. La construction d’infrastructures pour accueillir l’Association touristique et culturelle de Dudswell, dont les locaux seront fermés dans les prochains mois, a également été envisagée. Cette fermeture implique toutefois des travaux de dynamitage, et une circulation de camions plus accrue pendant un certain temps.

Tags:

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square